petits sablés façon "fairy cakes"....pastels et joliment découpés!

Publié le par la belette

undefined

Pour faire de jolies bouchées de sablés, si mignons à l'heure du thé, il faut  de la pâte sablée (toute prête ou suivant la recette ici), de la pâte d'amande colorée et des emporte pièces de formes variées.

J'ai ici utilisé les formes découpées dans la pâte sablée pour faire mes sablés à la confiture, mais on peut  découper de la pâte exprès.

Après avoir étalé la pâte, donc, découper les formes, les dorer à l'oeuf battu, puis les faire cuire (environ  8 minutes suffisent s'ils sont petits, à surveiller).

Ensuite découper les mêmes formes que celles des sablés dans la pâte d'amande étalée au rouleau sur du papier sulfurisé.

Puis recouvrir chaque sablé de la même forme en pâte d'amande. Si besoin, coller la pâte d'amande avec une petite touche de confiture (abricots par exemple, au gout plutot discret).

On peut faire des sablés en pâte monochrome ou mélanger plusieurs teintes pour obtenir un effet "tie and dye" très woodstock (bon, là je délire...faut pas éxagérer, ce ne sont que des sablés!)

Et voilà de jolies bouchées..il faut aimer le gout de la pâte d'amande pour apprécier (bien sûr!)

Publié dans miam!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
merci pour ta reponse,  j'ai saisie ton idéee elle est tres GENIALE
Répondre
T
c joli  mais j'ai pas bien saisie l'ensemble  : tu prepare une pate sable ordinaire que tu coupes avec un emporte piece au choix, et apres la pate d'amande qu'on colore  et qu'on coupe aussi par le meme emporte piece  , on fait cuire l'ensemble sur la palque  et on colle avec la confiture au choix c'est camais la pate d'amande est cuite de nature  elel va cramer si on la met  cuire en meme temps que les sables,  stp repond moimerci
Répondre
L
<br /> alors en fait tu découpes et cuits les sablés puis une fois cuits, tu associes avec un peu de confiture le même motif (qui ne cuira donc pas) découpé dans de la pâte d'amande...c'est tout! si ca<br /> n'était pas clair, je vais modifier mon article! merci de ton commentaire! ;-)<br /> <br /> <br />
S
Merci pour ton vote !!Ils sont très mignons tes sablés !!!! Nous sommes des inconditionnelles de la pâte sablée maison !!!a bientôt !
Répondre