Smoothie glacé fraises/banane...en batonnet!

Publié le par la belette

Devinette :
Qu'est ce qui régale la puce (et ses parents) par un si joli temps, rafraichit, est vraiment délicieux et est un dessert tout à fait fréquentable d'un point de vue calorique......

....


alors.....

Et bien la réponse est dans le titre (oui, je sais, le suspense est assez minable car vous avez lu la réponse avant la question..;-)



Un smoothie à la fraise et à la banane....



Certains (Amandine en tout cas) se souviendront comme moi du parfum fraises/banane des glaces Haag*n Daz...que j'ai adoré mais que je n'ai pas gouté depuis longtemps...et bien retrouver ce mélange est bien agréable ma foi!)

Il vous faut, pour faire pareil :
 Des petits moules à esquimaux (j'ai acheté le lot de 6 chez Ik*a pour la modique somme de 1.99 euros...)
un yaourt
5-6 fraises
Une banane
Du sucre en poudre (je mets de 3 à 4 cuillères à café mais on peut remplacer par du sirop d'agave ou un édulcorant (jamais de ça chez nous, pouah!) : quantité à doser selon la maturité des fruits, donc il faut gouter (je sais, c'est dur parfois la cuisine!)

On met tout dans le mixer et zou! on réduit en purée (assez liquide) (j'utilise pour ma part le formidable babycook qui me sert vraiment à tout!)

On verse dans les moules (attention pas tout en haut sinon quand on plonge le batonnet ca déborde!)
et au congélateur

Une fois la glace prise, il ne reste qu'à dévorer (pour démouler facilement, plongez éventuellement le moule dans un bol d'eau chaude ou tenez le entre vos mains quelques minutes)

Variantes :
Framboises/banane, mangue/framboises, Fraises toutes seules....variez à l'infini!!!
Super aussi : on remplace la moitié du yaourt par de la crème fraiche! (beaucoup moins raisonnable, alors!)

Bien sûr ce smoothie se consomme aussi au verre, une fois sorti du mixer vous versez dans un grand verre sur des glacons et vous avez une boisson délicieuse qui peut constituer un excellent petit déjeuner, accompagné d'un peu de féculents... (pain aux graines, aux figues....)

Avec les petits moules à esquimaux, je prépare aussi des tonnes de glaces à l'eau (avec des sirops...le super sirop de myrtilles bio acheté au salon marjolaine...un régal!)!!!
Un achat vite rentabilisé, croyez moi!

Publié dans miam!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je n'ai qu'un mot : miam !!
Répondre