Salade de pêches à la verveine! miam!

Publié le par la belette

On pourrait présenter ça comme une soupe de pêches (très tendance pour parler de salade de fruits) ou encore d'un carpaccio de pêches sur son sirop de verveine...mais ce qui n'est qu'une salade de pêches s'appelera "salade de pêches" foi d'Annaïg!


Bon, venons en au fait, moi j'aime faire mariner tout un tas de choses et cette recette est très rapide, parfumée, pleine de vitamines..alors??

 alors qu'attends-je pour vous donner la recette???
 rien...

on y va!

Il vous faut pour 4 :
4 pêches bien mures
10 feuilles de verveine fraiche
4 cuillères à soupe de sucre
1/2 litre d'eau

Mettez dans une casserole l'eau et faites bouillir. A l'ébullition, versez les feuilles de verveine en retirant du feu. Laissez infuser sous couvert au moins 10 minutes. Retirez les feuilles, ajoutez le sucre et mélangez. Remettez à chauffer jusqu'à ébullition et comptez 10 minutes à petits bouillons pour faire épaissir le jus, façon sirop.
Mettre au frais au moins 4 heures.
Au moment de servir : pelez les pêches et détaillez les en lamelles. Placez les lamelles dans un récipient et recouvrez du sirop parfumé. Ajoutez quelques feuilles ou fleurs de verveine fraiche pour décorer. Vous pouvez recouvrir de pistaches concassées ou ajoutez quelques framboises fraiches pour décorer.

Publié dans miam!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu as raison, c'est absolument délicieux ! j'utilise aussi beaucoup la verveine de mon jardin pour faire de bons desserts.
Répondre
E
ça doit être très fin! une bonne base pour une glace aussi je pense!
Répondre