J'ai le bonnet au trente sixième dessous!

Publié le par la belette

 


Découvrez Yelle!



Et bien oui...
Allaiter pendant 14 mois la grande puce, ça a un peu ratatiné le peu de générosité que Dame nature m'avait attribué du côté du décolleté (et pourtant, il n'y avait déjà pas grand chose!)

Alors la seconde grossesse qui a suivi l'arrêt de l'allaitement de ma grande, ca m'a redonné un peu de gonflant de ce côté là...
L'allaitement de petit chameau : rien à redire, j'étais contente comme tout...

Et puis là, me voilà privée deux fois de féminité : arrêter d'allaiter son bébé c'est déjà un petit coup porté à cet endroit mais quand en plus c'est associé à un désenflement mammaire...au secours!

Deux phases se sont ainsi enchainées :

 D'abord, le blues du petit bonnet : Adieu les soutiens gorges d'avant l'allaitement (et même d'avant la grossesse) : c'est encore plus petit qu'avant le premier bébé...glurps!

Chez ma maman, je tombe sur de vieilles photos dont une de mes 17 ans...arrggghhhh, mon homme me fait justement remarquer que mon décolleté d'alors était plus fourni que maintenant... et il a raison, le bougre!
hum, hum...j'ai des envies de cacher tout ça (enfin ce qu'il en reste, c'est à dire pas grand chose) mais la météo ne s'y prête pas!
Il m'assure, mon homme, qu'il est très heureux comme ça, alors à quoi bon s'en faire?

Seconde phase, salvatrice :
Après tout je n'ai pas attendu 30 ans pour découvrir que mon atout principal n'était pas de ce côté là, je m'y résouds, je repense à ces deux merveilleux allaitements et comme Edith, non , rien de rien, je ne regrette rien!

Et puis c'est aussi mignon, non? Ca permet de mettre des grands décolletés sans faire "fille qui essaie de choper" et moi j'aime les jolis décolletés même si je n'ai (presque) rien à montrer!

Sage décision : j'arrête de m'autodénigrer : de toute façon, c'est comme ça, on ne peut rien y faire alors...

J'écoute Yelle, c'est ma copine de petit bonnet, elle et moi on s'comprend! Je pense à Olivia Ruiz, Jane Birkin, Carla Bruni, Vanessa Paradis...toutes ces jolies filles qui n'éblouissent pas par leur volumineux poitrail...si elles l'assument, c'est que ce doit être possible!

Pourquoi j'écris ça là?

Parce que à force d'en parler autour de moi, je me rends compte qu'on est plusieurs à être passées par là (spéciale dédicace à mes copines d'allaitement, qui se reconnaitront!) et que ça n'a pas été forcément facile à vivre, alors si par hasard, une jeune femme toute menue de la gorge venait à passer par ici, elle pourrait lire qu'elle n'est pas seule à avoir eu le blues du petit bonnet...

Ceci étant écrit,  je préviens ceux et celles qui seront améné(e)s à me croiser bientôt : pas la peine de vous demander ce qui m'est arrivé : ma décompression mammaire est le résultat de mes deux allaitements prolongés mais quel bonheur ces deux petits grâce à moi en bonne santé!
 
de toute façon, vu le volume avec lequel je partais... je ne pouvais pas espérer grand chose , hein! 
;-)

Publié dans Quoi de neuf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Je venais à la base revoir ta recette de cookies (c'est irresistible chez moi) quand je tombe sur ce billet et ouh que ça fait du bien, tu aurais pu l'écrire pour moi cette complainte du petit<br /> bonnet très vivace pour moi car la fin de l'allaitement est toute récente alors merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Une copine de petit bonnet au rapport ! Et dire que certaines ont plus de poitrine après allaitement qu'avant ... moi, comme toi, ma 2me grossesse aura été le coup fatal. Mais le coup est tombé il y a déjà 1 an ... ALors voilà de quoi me motiver pour BB3 et un long allaitement. Bon, pas pour tt de suite, mais rien que de savoir qu'un jour je vais retrouver une taille correcte, ça réconcilie avec soi même.
Répondre
N
kikou ma belleje suis dans le mm cas que toi sauf qu'au debut ca genait mon homme se qui a fini a force par me faire aussi complexer.Depuis ca va mieux, il a enfin compris que cela resterai comme cela lol et du coup moi je me sens mieux aussiMais je suis comme toi, je ne regrette rien !!!
Répondre