Les sablés au chocolat et à la fleur de sel de Pierre Hermé:à tomber!

Publié le par la belette

 

Encore une recette divine... vous me croyez? vous devriez..si vous aimez le chocolat alors vous allez être époustouflé!

 

chocolat noir (à 70% ) 230g
farine 270g
cacao en poudre 46g
bicarbonate de soude 8g
beurre 225g
sucre roux 165g
sucre 75g
fleur de sel 1 cuillère à café bien pleine
1 sachet de sucre vanillé

Hacher finement le chocolat. Mélanger et tamiser la farine, le cacao et le bicarbonate. Faire ramollir le beurre, ajouter les sucres, le sel, la vanille puis la farine "mélangée" et le chocolat râpé. Mélanger de manière à obtenir une pâte homogène et former des rouleaux de 4cm de diamètre environ. Réserver au frais pendant au moins une heure puis couper en tranches d'un bon centimètre, disposer les sablés sur une plaque de four et cuire à 170° pendant 11 à 12 minutes.


Découvrez Missy Elliott!


Le résultat est incroyable, divin, fondant et TRES TRES chocolaté..une gourmandise qu'il ne faut pas se refuser, c'est du bonheur en palets...et.... en palais!


Les petits ont aimé et les grands en sont fous...on va la faire et la refaire celle ci mais râper le chocolat, à la mandoline, ouf, c'est un peu long! je vous assure pourtant que le jeu en vaut la chandelle!
A tester de toute urgence!

Publié dans miam!

Commenter cet article

Agnès 02/10/2008 13:27

J'oubliais... chocolat râpé à l'épluche légume.

Agnès 02/10/2008 09:48

Ayé !!! La puce s'est exceptionnellement endormie à 20h (merci Alice !!!) et je me suis lancée. Super bons !!! Ce qu'il y a de bien avec les sablés, c'est que c'est super facile à faire (et qu'on peut être interrompue). Je les referai sans aucun doute (peut-être avec moins de beurre, un peu d'oeuf pour lier, et le four moins fort).Merci Annaïg pour cette recette, encore une fois ! Continue comme ça !Gros bisous à la petite familleAgnès

restaurant romantique 22/09/2008 01:10

excellent!!! merci

la belette 17/09/2008 20:24

non, aucun risque pour les femmes enceintes, ca aide à alléger un peu les préparations, il y en a dans beaucoup de préparations du commerce...bises à tous les deux!

pascaline 17/09/2008 19:07

ca à l'air un delice...le bicarbonate de soude ça n'est pas mauvaispour les femmes enceintes? pas pour moi, je voudrais en faire pour le boulot mais g des collègues enceinte..