Curry aux fruits et au lait de coco

Publié le par la belette

Une petite recette de curry parce que ça faisait longtemps... nous en faisons souvent à la maison, et ça régale petits et grands : vite réalisé, dépaysant....il a tout pour plaire ce curry!



Il vous faut:
pour 4 personnes:
4 escalopes de poulet (on peut les remplacer par des pilons mais la cuisson sera plus longue et le plat sera plus riche)
Deux oignons
1 boite de lait de coco
du curry en poudre
sel, poivre
2 petites pommes ou une grosse
une poignée de raisins secs (et / ou de raisins frais)
une poignée d'amandes effilées

facultatif : graines germées

Pelez et émincez les oignons. Détaillez les escalopes de poulet en morceaux (env. 2-3cm).
Faites chauffer un peu d'huile ou de beurre dans une poêle et versez y le poulet et les oignons. Faites les revenir jusqu'à ce qu'ils soient dorés, en remuant bien pendant la cuisson.
Pelez et détaillez en petits morceaux les pommes, égrénez vos éventuels raisins frais.
Versez le lait de coco dans la poêle dans laquelle vous versez les morceaux de pommes et les raisins secs qui vont gonfler dans le jus de cuisson et les éventuels raisins frais. Ajoutez du curry, au goût (chez nous environ 1 cuillère à café).
Laisser cuire jusqu'à ce que le poulet soit moelleux mais cuit au centre et que la sauce ait épaissi (couvrez en début de cuisson et découvrez à la fin pour laisser évaporer de l'eau et épaissir la sauce). Salez, poivrez.
Faites griller dans une poêle bien chaude les amandes effilées (attention, ca va vite!!).
Servez avec du riz blanc, en parsemant le curry avec les amandes grillées et en ajoutant des graines germées (poireau chez nous) pour faire le plein de nutriments et ajouter un peu plus de piquant!

Vous pouvez aussi être un peu fou et servir des bananes au coco : coupez, au dernier moment, des bananes pas trop mûres que vous parsemez de noix de cooc râpée...et voilà!




Publié dans miam!

Commenter cet article

esom 11/04/2009 16:28

hier soir aussi c'etait poulet, coco, banane!! mais avec de la sauce caouette, et colombo! on est en osmose culinaire en ce moment!!

la belette 16/04/2009 16:56


décidément...on se retrouve!


Aurélie W 11/04/2009 09:21

J'adore, je fais cette association de temps en temps, et...MMMHHH

la belette 16/04/2009 16:57


oui c'est vrai..classique mais si bon!