Semoule de chou fleur ou comment ruser quand on est une maman motivée!

Publié le par la belette

Ne nous voilons pas la face, faire avaler des légumes aux enfants, ce n'est pas toujours une mince affaire (sans ketchup et autres sauces gluantes, j'entends...).

Quand ils sont crus, c'est carrément une gageure!

Mais c'est compter sans les astuces des mamans qui truquent le quotidien pour le rendre plus malin;



Exemple ici : les petits aiment la semoule...

Il n'y a qu'à en préparer à base de chou fleur; et oui!

Rien de plus simple : on lave les bouquets que l'on râpe et on assaisonne en salade pour les grands.

Pour les petits on peut aussi faire cuire cette semoule rapidement à la poêle avec un peu d'huile d'olive en remuant bien, ou pour les intestins fragiles, on blanchit le chou avant de râper...c'est exquis pour qui aime le chou fleur cru habituellement bien sur et son aspect est plus acceptable pour un petit bout qui a décidé de bouder les aliments végétaux!




Ma mini belette a d'ailleurs décidé de le mélanger avec tomates coupées en dés, herbes du jardin et vinaigrette relevée, un peu comme un taboulé... Et zou, vite fait, vite avalé, petits satisfaits (maman comblée! ah!)!



Les puristes de la semoule peuvent aussi râper le chou fleur et le cuire quelques minutes à l'eau bouillante, pour obtenir une texture moelleuse, puis le faire revenir dans un peu d'huile d'olive..Il accomode alors très bien un plat de viande blanche par exemple!

Publié dans miam!

Commenter cet article

esom 19/04/2009 00:52

C'est marrant j'ai refait cette recette la semaine derniére!!! je l'avais prise chez "c'est moi qui l'ai fait" avec de la mimolette, des olives vertes.. c'est vrai que ça marche même sur moi qui n'aime pas le chou fleur!! par contre cru comme ça c'est super bon! la prochaine fois je fais la recette de ta fille!!! bon week end!

la belette 25/04/2009 14:39


oui elle est de saison : fraîcheur au menu!


AurelieW 18/04/2009 15:30

Je vois cette idée un peu partou, je vais peut être m'y mettre

la belette 25/04/2009 14:39


chouette idée! si tu découvres des arrangements nouveaux, je suis preneuse!