Crevettes sautées à l'ail

Publié le par la belette

Recette simple et rapide...Mais surtout excellente!



Dans une poêle faites chauffer une cuillère à soupe d'huile.

Ajoutez y les crevettes décortiquées  quand la poêle est bien chaude, des gousses d'ail coupées en très petits dés (quantité fonction du nombre de crevettes et donc du nombre de convives : 2 gousses d'ail dodues pour une quinzaine de crevettes chez moi).

Ajoutez une cuillère à soupe de sauce d'huitres (rayon épicerie du monde du supermarché ou dans une épicerie chinoise) (facultatif) et deux cuillères à soupe de sauce soja (kikkoman est ma favorite car bien sucrée donc elle caramélise parfaitement). Remuez vivement jusqu'à ce que l'ensemble caramélise...

Et servez bien chaud en saupoudrant de graines de sésame et éventuellement de coriandre fraichement ciselée...

Si vous n'avez pas de sauce d'huitres :
Remplacez la par une cuillère à café de nuoc mam mélangé à 2 cuillères à café de sauce soja et une demi cuillère à café de miel (le rendu n'est pas tout à fait le même mais c'est un ersatz convenable)

 

 

Publié dans miam!

Commenter cet article

maude 11/05/2009 10:54

J'en ai l'eau à la bouche dés 10 heures du matin... C'est grave docteur?J'ai oublié de répondre à ta dernière question ; je m'empresse donc de le faire!J'ai été TZR en lettres modernes pendant presque 10 ans mais sans cette vocation chevillée au corps qui peut rendre ce métier formidable. J'ai 35 ans et deux enfants et depuis quelque mois je me suis mise en dispo pour tenter autre chose! Rien de très formidable : quelques piges à droite, à gauche mais j'aime écrire ; c'est dans ce domaine, que je me sens à l'aise ; j'ai donc bien l'intention de persévérer!

LMO 09/05/2009 21:22

Mais, t'arrêtes avec tes bonnes recettes!!!Je veux une crêpe moi, de toute façon... :oD

la pestouille 09/05/2009 18:27

miaaaaam... justement j' en ai acheté ce matin... je m'en vais tester ça de ce pas...

Delices+eyes 09/05/2009 18:14

Un plat simple, rapide et délicieux, je te le pique!Bonne soirée

Yolande 08/05/2009 21:19

hummmmmmmm simple mais tellement bon .....