Boulettes de boeuf à l'asiatique et soba aux légumes

Publié le par la belette

Les nouilles soba au sarrazin ce sont ces délicieuses pâtes japonaises dont j'ai déjà parlé sur ce blog et que je consomme souvent depuis que j'en ai pris l'habitude à l'époque où j'habitais à quelques pas du quartier asiatique parisien où j'avais mes habitudes.

BOULETTE ASIAITIQUES

Les boulettes de boeuf c'est chez nous une façon facile et maline de faire manger des légumes aux enfants, l'air de rien en passant...explication :

pour 4 : 500 g de viande de boeuf hachée
3 carottes
2 oignons ou 1 oignon et 1 courgette
du curry en poudre
du cumin en poudre
de la sauce kikkoman (sauce soja japonaise)
1 oeuf
Chapelure

Mélangez, dans un saladier, les carottes râpées, la viande de boeuf hachée, une cuillère à café de curry, une pincée de cumin en poudre, 2 cuillères à soupe de sauce kikkoman et les oignons hachés. Ajoutez un oeuf pour lier et un peu de chapelure si l'ensemble reste trop "humide".

Façonnez des boulettes et faites cuire dans une poêle chaude huilée en les retournant régulièrement de sorte à dorer toutes les faces des boulettes. Servez bien chaudes (mais la personne dont je tiens la recette les sert aussi froides l'été et j'avoue que c'est un régal aussi!).

Pour les sobas aux légumes la recette
est là...
Bon appétit!

Publié dans miam!

Commenter cet article

Windows 10 12/12/2014 09:43

Japanese people always use traditional way to cook varieties of food items. I was searching for the Japanese cuisines and this meat ball looks good and I will try to prepare this just by using the traditional method.

Juntos 07/01/2010 09:25


Bonne idée de les servir froides ces boulettes, je retiens l'idée pour les déjeuners estivaux.


maude 23/12/2009 18:14


Mais comment fais-tu fée des fourneaux pour honorer chaque jour de mets recherchés?


esom 23/12/2009 15:42


c'est malin de cacher DANS la boulette!!!!j'aime beaucoup ce genre de plat