Emergency chocolate cookies de chez Cakes in the city

Publié le par la belette

Jamais déçue quand je me lance dans la réalisation d'une recette issue de ce site, Cakes in the city, où j'aime aller flâner, voici les "Emergency chocolate cookies" dont j'ai aimé autant le nom que la saveur délicate et le croquant bien dosé!

COOKIES EMERGENCY

Pour environ  30 cookies

160 g de beurre mou (surtout pas fondu)
160 g de sucre
160 g de vergeoise blonde ou de sucre roux (jai pris du sucre blanc car rien d'autre dans mes placards et c'est bien aussi...)
1 œuf
300 g de farine
1 c à c de bicarbonate alimentaire
2 pincées de sel
150 g de bon chocolat noir coupé en petits morceaux
80 g de noix de pécan (j'ai pris des noix classiques)

Préchauffer le four à 160°C.

A l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre, le sucre et la vergeoise jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter l'œuf et continuer à battre pendant une minute.

Dans un deuxième saladier, tamiser la farine, le bicarbonate et le sel. Y incorporer le mélange sucre-beurre-œuf et battre jusqu'à ce que la farine soit tout juste incorporée. Ajouter les noix de pécan et les morceaux de chocolat. Battre jusqu'à ce qu'ils soient uniformément répartis.

Diviser la pâte en 30 petites boules que vous disposerez (en les espaçant de 5 cm) sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Les aplatir légèrement avec la paume de la main. Faire cuire pendant 10 à 12 minutes si votre four est à chaleur tournante, quelques minutes de plus si ce n'est pas le cas. Ils doivent être encore un tout petit peu mous à la sortie du four.

Laisser refroidir et durcir pendant 10 minutes avant de décoller les cookies du papier sulfurisé.

Cette recette est parfaite. Elle donne des cookies super croustillants qui se conservent vraiment très bien.

Un délice de recette pour accompagner le goûter quand dehors tout est gelé!

Publié dans miam!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Il doit être difficile de résister à ces cookies bien appétissants. On mange ces gourmandises sans s'en rendre compte et on en voudrait toujours plus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne journée<br /> krystele<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Miam ! Ca fait bien envie tout ça ! La recette a l'air simplissime. Peut-être bien que je vais essayer... Je n'ai jamais osé me lancer dans les cookies !<br /> Bonne fin d'année à toi et... Einen schönen Rutsch ins neue Jahr comme on dit ici (en gros bonne glissade dans la nouvelle année) !<br /> <br /> <br />
Répondre