Hachis parmentier à ma façon

Publié le par la belette



Le hachis parmentier c'est bon, on connait! (direz vous).

 C'est vrai, d'ailleurs chez nous on en fait régulièrement de ce temps là car les petits adorent!

Hormis le hachis parmentier concocté à partir de la viande d'un pot au feu (qui est absolument divin) il y a celui ci qui remporte un franc succès avec les petits et les grands! Son truc en plus : des fines herbes et des échalotes fraiches mélées à la purée...un vrai régal qui réveille ce plat que tout le monde connait.

Il vous faut : réaliser une purée de pommes de terre (courage, la purée maison c'est vraiment super bon, résistez à la tentation d'ouvrir un sachet lyophylisé).
Délayez la au lait ou à la crème et ajoutez y une demi botte de ciboulette et une demi botte de persil ciselés.

Hachez deux belles échalotes et mélangez les fines herbes et les échalotes à la purée. Goutez pour corriger l'assaisonnement. Vous pouvez ajouter une gousse d'ail hachée à ce stade là.

A part, mélangez pour moitié de la chair à saucisse et du boeuf haché (pourquoi la chair de porc : parce qu'elle apporte plus de gout et du moelleux, le boeuf seul est trop sec, n'en déplaise aux accros du light, il vous faut passer par là pour assurer le rendu gustatif du plat).

Dans une poêle faites revenir deux oignons émincés et ajoutez y ensuite la viande : Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit cuit : il ne doit pas déssécher.

Dans un moule aillé et beurré, Versez une couche de purée aux herbes et recouvrez du mélange de viandes.

Recouvrez d'une dernière couche de purée aux herbes et terminez par une couche de chapelure. Parsemez de petits morceaux de beurre et enfournez pour 20 minutes à 200°C. Terminez au grill si besoin.

A servir avec une salade bien relevée.




Publié dans miam!

Commenter cet article

Biscottine 15/12/2009 21:40


Ca fait envie!


esom 03/12/2009 22:29


j'en fait jamais! mais avec tes petits plus ça me botterait plus je crois!