Le chocotrobon : testé à la maison!

Publié le par la belette




Le chocotrobon c'est ce gateau dont la recette agite la blogosphère culinaire depuis quelque temps déjà...Son "truc en plus" : du lait concentré sucré dans les ingrédients...jamais tenté chez nous!

Je ne pouvais pas résister plus longtemps, il me fallait le tester : c'est fait!

Un peu déçue par la texture que j'ai trouvée un peu caoutchouteuse, je dois reconnaitre qu'elle est parfaite pour un gouter d'enfants qui, du coup, mangent du gateau au chocolat sans s'en coller partout!

C'est un bon gateau mais avec tout le battage fait autour de cette recette je m'attendais tellement à un résultat grandiose que je dois bien avouer que ça m'a un peu refroidie...

Il reste bon et à tenter mais j'ai plein d'autres recettes de gateaux moelleux plus-que-parfaits sur ce blog si vous manquez d'idées!

Concocté pour le gouter d'Halloween des loulous, j'ai eu une drôle de surprise : il s'était déguisé tout seul : au démoulage apparaissait une tête monstrueuse face à moi... J'ai eu peur d'effrayer les enfants alors je l'ai recouvert de mikados et entouré de guimauves ce qui l'a rendu encore plus attractif pour les petites mains des gourmands.




Voilà la recette :


200g de chocolat noir
100g de beurre
200g de lait concentré sucré
4 oeufs
30g de farine

Faites fondre le chocolat et le beurre dans une casserole.
Dans un saladier, mélangez énergiquement le lait concentré et les oeufs. Ajoutez le mélange chocolat/beurre puis la farine.
Mettez dans un moule rectangulaire beurré et faites cuire à four chaud th 6 - 180° pendant 25/30 min.
Démoulez et dégustez quand vous êtes prêt!






Il est quand même plus joli habillé!

Publié dans miam!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Biscottine 28/11/2009 17:55


C'est vrai qu'il a l'air bon!


maude 26/11/2009 09:48


Il y a des enfants qui ont quand même beaucoup de chance dans ce vaste monde!


esom 25/11/2009 14:41


j'avais bien dit que c'etait pour les enfants! j'ia bien aimé moi ce côté fondant au chocolat! mais bon c'est vrai que c'est pas le meilleur du monde! un avantage c'est que c'est vite fait!je l'ai
fait dux fois il me semblait meiller en forme de cake! mais bon c'est subjectif!  en tout cas c'est vrai que le tien  fait peur au démoulage!!!Il faudrait faire un top 5 des gâteaux au
choc!