clafoutis mirabelles et streusel noisettes....merci Elle!

Publié le par la belette

ceux qui me connaissent craiment savent ma passion pour les mirabelles (passion dévorante!)...quand je suis tombée sur cette recette dans mon Elle estival, je me suis lancée..et j'ai bien fait!!! légèrement adaptée...
vous la retrouvez là si vous voulez:

http://cuisine.elle.fr/elle/elle-a-table/fiches-cuisine/tous-les-themes/la_cuisine_des_fruits/clafoutis-mirabelles-streusel-noisettes
DSC05378gh-copie-1.JPG

450 g de mirabelles entières
45 g de beurre
60 g de sucre en poudre
50 g de farine
2 oeufs
150 ml de lait concentré on sucré ou crème liquide
1 sucre vanillé
Le streusel :
20 g de beurre
20 g de sucre en poudre
20 g de farine
20 g de noisettes en poudre 

Beurrez un moule à clafoutis avec 20 g de beurre, puis saupoudrez de 20 g de sucre. Disposez harmonieusement les mirabelles. Réservez-en quelques-unes pour la décoration.
Faites fondre le reste de beurre sur feu doux jusqu’à ce qu’il prenne une couleur noisette
Allumez le four à 180° (th. 6). Mélangez la farine et le reste de sucre en poudre et le sucre vanillé. Faites un puits, ajoutez-y les oeufs et le beurre fondu.
Mélangez, puis incorporez la crème liquide ou le lait. Versez cette préparation sur les mirabelles et glissez au four. Laissez cuire 20 mm.
Préparez le streusel : mélangez tous les ingrédients du bout des doigts jusqu’à l’obtention de grosses miettes.
Sortez le clafoutis du four et parsemez-le de streusel. Laissez cuire encore 10-15 mn.
Décorez le clafoutis avec les mirabelles réservées .
 

A noter : j'ai utilisé un moule de petit diamètre pour un clafoutis plus épais et plus moelleux..... ;-)

un 
DELICE !!!

Publié dans miam!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article