Nos yaourts...à nous aussi!

Publié le par la belette



On nous l'a offerte l'année de naissance de la belette et depuis j'avoue ne pas en faire un usage intensif, car à la maison, je ne suis "pas très yaourts" mais les petits qui en consomment des quantités incroyables oui...cependant (argh!) ils ne veulent pas de ceux de leur maman (qui pourtant sont très bons)...donc, seul mon homme leur fait honneur et se régale de ces yaourts délicieux...moi ceux que j'aime, ce sont ceux à la vanille...

Bon voilà l'engin qui me permet de concocter de délicieux yaourts, enfin qui les concocte toute seule car, il faut le reconnaitre, c'est l'enfance de l'art!

Ils sont bien fermes et (regardez) sont suffisamment "solides" pour rester en pot même retournés mais restent souples à la dégustation (j'insiste parceque nous avons fait beaucoup d'essai pour arriver à notre texture idéale!)


Voilà la recette:
1 litre de lait bio
1 yaourt bio (ou des ferments lactiques pour yaourts vendus en pharmacie)
2 cuillères à café de vanille liquide ou 2 sachets de sucre vanillé
7 cuillère à soupe de sucre (à adapter à votre gout)
5 cuillère à soupe de lait écrémé en poudre (pour la fermeté)

Mélanger les ingrédients au fouet dans un grand récipient et verser en pots. Laissez les pots ouverts et placez dans la yaourtière. Recouvrez et branchez. Allumez le thermostat et laissez faire : le voyant lumineux va s'arrêter. Je les laisse 10 heures ainsi puis zou on met les couvercles et au réfrigérateur.
Meilleur après une bonne nuit au frais, on les garde 8 à 10 jours ainsi.



Variantes :
Remplacez le sucre vanillé par des zestes (citron, orange) de fruits bio
Quelques cuillères de confiture au fond des pots (si épaisse) ou mélangées au yaourts (si liquide)
Des sirops (violette, rose,...)
Vous pouvez laisser aller votre imagination!!!

Publié dans miam!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Héhé ! Bienvenue (ou plutôt bon retour !) dans le monde merveilleux des yaourts maison !
Répondre