madeleines aux trois parfums...

Publié le par la belette

d'après la recette de madeleines de Mr Lenôtre ici:

http://annaiguillaume.over-blog.com/article-5174920.html

j'ai essayé de tenter différents parfums : j'ai préparé la pâte et divisé en trois le pâton....

chocolat : classique... j'ai ajouté une cuill. à soupe de cacao van hout*n à la préparation et un peu de lait pour conserver la fluidité de la pâte...attention à ne pas trop les faire cuire, elles sèchent plus vite!

orange : quelques gouttes d'extrait d'orange à la pâte (une cuill. à café env.) : excellent!

mon préféré : madeleines à la bergamote : il faut du thé earl grey (à la bergamote!) ...on le fait infuser dans très peu d'eau frémissante de sorte à avoir un extrait concentré de thé à la bergamote...j'en ai rajouté deux cuill. à soupe à la pâte et un peu de farine pour retrouver la bonne texture...très bon:

essayez avec votre thé favori....c'est vraiment super!

Publié dans miam!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour cette super recette de cookies au chocolat, j'adore, un vrai délice.<br /> je l'ai testé ce week end!<br />  <br />  
Répondre
V
Trop bonnes!!!!
Répondre