Le gateau souris verte(s)!

Publié le par la belette

Pour l'anniversaire de la puce à l'école, il a fallu faire un gateau...je me suis rabattue sur une valeur sûre : du chocolat et des décors en pâte d'amande pour amuser les petits!
Là vous vous dites (à juste titre) :

"voilà 
qu'elle nous sert du réchauffé...son gateau souris on l'a déjà vu là!"


Vous avez raison, fidèles parmi les fidèles qui vous souvenez de mes vieux articles...
Mais en tentant de le refaire, j'ai eu du mal à me souvenir de l'aspect de mes souris et en voulant reproduire les mêmes, j'ai réalisé que les photos de mon article précédent n'étaient pas assez bonnes pour vraiment aider qui voudrait faire la même chose...

Je répare donc avec de nouvelles (et meilleures) photos :

Toujours sur une recette de moelleux au
chocolat vraiment très moelleux (clic pour la recette) recouvert d'un glaçage vite fait (chocolat à dessert fondu assoupli de quelques cuillèrées de crème fraiche), et les fameux muridés!



De grosses boules de pâte d'amande verte assouplie dans la main (elle devient souple en se réchauffant) pour le corps, les oreilles sont composées de petites boules aplaties entre les doigts, le nez est une petite boule de pâte rose, l'intérieur des oreilles est constitué de petites boules de pâte rose aplaties et les moustaches sont faites de cure dents coupés et plantés bout pointu vers l'intérieur du corps de l'animal.



Autour, des petites fleurs naïves en pâte d'amande...



Comment faire pareil? Etalez de la pâte d'amande entre deux feuilles de papier sulfurisé; vous placez une boule de pâte entre les deux feuilles de papier sulfurisé et aplatissez avec un rouleau à patisserie ou, à défaut, une bouteille en verre...



Ensuite vous utilisez un emporte pièce en forme de fleur ou vous découpez directement au couteau le motif...


Pour la tige, un petit boudin de pâte d'amande suffit et les feuilles : vous aplatissez des petites boules de pâte d'amande...

Voilà!

Publié dans Décoration de gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Du grand Art!
Répondre
L
<br /> La puce a adoré!<br /> <br /> <br />
M
De l'art d'enchanter les mirettes et les papilles des petits et des grands! Miam!
Répondre
E
C'est celui de ma fille 6 ans! pas de photos pour l'instant!!!merci quand même!!!
Répondre
E
trés jolie! moi c'etait pour hier et j'ai fait des cupcakes!
Répondre
L
<br /> miam des cupcakes! bon je vais aller voir sur ton blog si il y a des photos! joyeux anniversaire au fait (ai je bien compris, c'était le tien?)<br /> <br /> <br />